21.11.2017 / Communiqué / /

Les Femmes PDC Suisse définissent leur stratégie

Delémont, Novembre 2017 – A leur traditionnel séminaire d’automne, les Femmes PDC Suisse en provenance de tous les cantons se sont rencontrées à Delémont pour discuter de la stratégie « Femmes 2021 ». Un exposé du Professeur Markus Gmür de l’université de Fribourg sur le recrutement, le maintien et les attentions à porter aux membres d’associations, de fédérations, de partis, a livré les inputs nécessaires pour nourrir les discussions. Non seulement de nouvelles structures, organisations, mais avant tout de nouveaux champs thématiques ont pu être reconnus.
« Nous voulons deux candidates… et une conseillère fédérale ! » : il s’agit dans la stratégie des femmes du but à moyen terme, auquel déjà depuis des semaines on s’achoppe. Les femmes expriment ainsi la revendication féminine des femmes les mieux qualifiées dans le parti, qui sont pour cette importante tâche exécutive des plus appropriées.
L’ex-conseillère nationale Madeleine Amgwerd, qui a organisé la manifestation conjointement avec Danièle Chariatte, présidente des Femmes PDC dans le Jura, s’est montrée réjouie de la participation élevée. La présidente Babette Sigg a souligné qu’il n’allait pas de soi de se déplacer de tous les cantons vers le plus jeune de Suisse, non loin de la frontière française. La conseillère d’Etat Anne Seydoux, et la conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter ont toutes deux également tenu à soutenir les femmes PDC Suisse dans leur engagement par leur présence et leurs discours – ce qui témoigne de l’importance de ce rassemblement.

Informations supplémentaires :
Babette Sigg Frank, Présidente, 076 373 83 18
Chantal Donzé, Communication, 076 615 16 33