30.08.2021 / Communiqué / /

Séance du comité des Femmes PDC suisse

Le comité des Femmes PDC suisse s’est réuni pour la première fois à Berne le 24 août 2021 sous la direction de l’ancienne conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz. Elle a pris la présidence ad interim jusqu’à l’élection de la nouvelle présidente. Les sujets abordés lors de la réunion comprenaient les votations du 28 novembre 2021 et les préparatifs pour l’assemblée générale du 23 octobre 2021.

Suite à la démission de Babette Sigg en juin 2021, Lucrezia Meier-Schatz a accepté de reprendre la direction des Femmes PDC suisse jusqu’à l’élection de la nouvelle présidente. Elle est soutenue par les membres du comité de recherche. Les deux candidates, Christina Bachmann-Roth et Monika Emmenegger, qui se présentent à l’élection pour succéder à Babette Sigg, étaient également présentes à la séance du comité.

Sur l’ordre du jour de la séance du comité figuraient les recommandations de vote du 28 novembre 2021 et la préparation de l’assemblée générale du 23 octobre 2021, ainsi que les adieux à la secrétaire de longue date des Femmes PDC suisse, Delia Sciullo.

Martha Storchenegger, présidente des Femmes PDC du canton de Saint-Gall, a présenté l’initiative pour les soins infirmiers forts et la conseillère nationale Ruth Humbel a présenté le contre-projet indirect à cette initiative. La conseillère nationale Ruth Humbel a également présenté la loi Covid-19. Après les explications compétentes des deux oratrices, une discussion engagée sur ces sujets a suivi. Le comité des Femmes PDC suisse recommande à l’assemblée générale de soutenir le contre-projet indirect à l’initiative sur les soins infirmiers. Après les précisions de la conseillère nationale Ruth Humbel sur la loi Covid-19, le comité recommande à l’unanimité le oui.

La préparation de l’assemblée générale comprenait également l’initiation des démarches nécessaires au changement de nom et la révision des statuts qui en découle. Le comité a décidé de s’attaquer aux travaux nécessaires cet automne.

Les Femmes PDC suisse ont fait leurs adieux à leur secrétaire de longue date, Delia Sciullo, qui partira à l’étranger après avoir terminé son master. Jenny Wüst a remercié Delia au nom du comité pour son grand engagement, sa disponibilité et son soutien.

Contact
Lucrezia Meier-Schatz
lucrezia@meier-schatz.ch
+41 79 639 14 77

 

De gauche à droite: Andrea Babey, Lucrezia Meier-Schatz, Viola Amherd, Delia Sciullo, Jenny Wüst-Schaffner, Barbara Keusch. Manque sur la photo : Brigitte Hauser-Süess. Août 2021 Séance du comité 24.8.2021 La Conseillère fédérale Viola Amherd, Le Centre