23.10.2021 / Communiqué / /

Christina Bachmann-Roth est la nouvelle présidente des Femmes PDC Suisse

Samedi 23 octobre 2021, l’Assemblée générale des Femmes PDC suisse, présidée par l’ancienne conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz, a élu Christina Bachmann-Roth, Lenzburg (AG), comme nouvelle présidente. Christina Bachmann-Roth succède à Babette Sigg, qui a quitté après 12 ans la présidence du PDC Femmes Suisse en juin 2021.

Babette Sigg avait annoncé sa démission en automne 2020. Un comité de recherche a donc été mis en place. Ce comité a proposé au Comité des Femmes PDC suisse deux candidates, soit Christina Bachmann-Roth et Monika Emmenegger. Le comité a en janvier 2021 pris connaissance des propositions et a décidé après audition de proposer les deux candidatures aux membres afin de leur permettre de se prononcer. Durant la période précédant cette élection, Christina Bachmann-Roth et Monika Emmenegger ont visité les différents groupes cantonaux, ont pris connaissance des préoccupations et des souhaits des femmes et ont de plus pu présenter leurs priorités.

Lors de l’assemblée générale de juin 2021, il a été décidé que les membres de la commission de recherche et la responsable « finances » préparent, sous la direction de Lucrezia Meier-Schatz, l’assemblée générale du 23 octobre 2021 et gèrent durant la phase intérim les affaires courantes.  Les candidates ont pu se présenter une nouvelle fois aux 116 femmes présentes avant que ces dernières procèdent à l’élection.

Nouvelle présidente du PDC Femmes Suisse

L’assemblée générale des Femmes PDC suisse a élu Christina Bachmann-Roth comme nouvelle présidente. Christina Bachmann-Roth est conseillère municipale à Lenzburg (AG), femme d’affaires et mère de quatre jeunes enfants. « Le courage, l’engagement, la sérénité et la liberté sont les valeurs sur lesquelles je me base pour concilier famille, carrière et politique. » Les thèmes d’importance sont pour elle la famille, les PME et l’environnement. Elle souhaite travailler étroitement avec les parlementaires fédérales et les sections cantonales. De plus elle souhaite conférer aux femmes une plus grande écoute et ainsi renforcer leur présence publique.

Initiative sur les soins infirmiers forts : liberté de vote

Après les présentations de Martha Storchenegger, présidente du PDC Femmes St-Gall, et de la conseillère nationale Marie France Roth Pasquier les membres ont décidé de de laisser la liberté de vote sur l’initiative pour des soins infirmiers forts.

Attribution de la qualité de membre honoraire

L’Assemblée générale a remercié Babette Sigg pour son grand engagement en faveur des Femmes PDC suisse et l’a nommée membre d’honneur.

Renseignements auprès :

Lucrezia Meier-Schatz, 079 639 14 77
Christina Bachmann-Roth, 079 686 47 95

Galerie d’images complète ici.

Fotos @ Andrea Babey